La famille… est-ce qu’on a besoin d’en dire plus à ce sujet… cette absence, non cette disparition😔. C’est pas mieux d’aller directement à l’essentiel ? On fait ça non ? N’est-ce pas…
Pour être franc avec vous, c’était un tout autre article à la base. Plus polémique, plus problématique. Finalement ça sera pour après.
La famille, aujourd’hui est un grand moment, un grand jour. Will Smith ? Prince ? Carlton ? Geoffrey ? Oui on parlera de tout ça.
Présentation nécessaire ?
Ah non ! Quand même pas ! Si quelqu’un me dit qu’il ne connaît pas la série ou au moins entendu parler, on le tue ! Mais bon, après il faut aussi considérer le fait que les générations suivantes ne sont pas nées dans cette grande vague des sitcoms. Donc à vous jeune génération qui n’a pas eu de grand frère ou grande sœur, installez-vous🪑,je vais vous expliquer ça.
Pour le court récit historique, Le Prince de Bel Air est sitcom américain qui est apparu au cours des années 90. Il raconte l’histoire d’un jeune adolescent, nommé Will, vivant dans un quartier « difficile » de Philadelphie. Pour éviter qu’il finisse dans la délinquance, la maman va envoyer le Will chez sa tante dans les quartiers biennnnn biennn riches de Los Angeles à Bel-Air.
Et c’est là que tout commence… Will va amener toute sa folie, son authenticité et sa fraîcheur de la côte est dans une famille habituée à l’excellence, noblesse et certaine aristocratie dans l’attitude.
Monsieur Will
« le numéro 10 de la série »
Le centre, le point, le milieu, le numéro 10 de la série. Sans lui, la série n’existe et n’existerai pas, normal me direz-vous. Aeeeeennnn pas forcément hein ! Regardez les How I meet you mother, On s’en fou ROYALEMENT de Ted, c’est Barney qui nous intéresse. Sans lui la série n’aurait gôut, ça serait un plat de pâtes sans sel (gros et fin sel d’ailleurs).
Du moins, en ce qui concerne le Prince de Bel Air, tonton Will est la lumière de la série. Mais après il fait parti de l’équipe de réalisation, donc logique tu me diras. En fait tu le sens sur les scènes, si tu te pose sous la position d’analyse. Celles-ci durent 2 min 30 chrono sans notre protagoniste principal. Tandis qu’à l’inverse, les siennes font la moitié d’un épisode mdrrrr. Ce qui reste toutefois remarquable c’est que ça passe crème et ça ne dérange pas. Et dire qu’il y’a eu 148 épisodes comme ça !
Carlton, c’est obligé
« Il va ajouter la saveur essentielle pour que le plat du Prince devienne celui de Bel-Air »
Ah oui quand même la famille ! Un peu de quand même. On ne peut négliger Carlton. C’est tout simplement le cousin de Will dans la série.
Même si j’ai insisté sur l’attention centrale qui est portée sur Will, Carlton n’en reste pas moins un personnage tout aussi essentiel. Il est drôle, attachant et à chacune de ses apparitions il se passe quelque chose.
Il va ajouter la saveur essentielle pour que le plat du Prince devienne celui de Bel-Air.
Et vous constaterez que les interactions entre ces deux personnages sont les plus visibles et mises en avant dans la série. Au final pour briller Will a besoin de Carlton. Pour vous donner une illustration plus explicite considérez Will comme Michael Jordan et Carlon comme Scottie Pippen. Si vous ne savez pas qui est Scottie Pippen ça tombe très bien une série-film à propos de MJ est dispo sur Netflix.
D’ailleurs pour la petite anecdocte, sachez que Carlton a réalisé quelques épisodes de la série 😉. Un boss 🙌.
Geoffrey, Le discret-indispensable
« TOUTES ses interventions sont des master class »
On ne le voit pas souvent, il est discret mais par contre, TOUTES ses interventions sont des master class. Geoffroy, le majordome de la famille, est d’un humour extrêmement fin et raffiné. Franc, direct et spécialiste de la vanne, absolument personne n’est épargné dans la famille, même son propre patron.
Ayant été éduqué à la noblesse et la gentlemannerie anglaise, il sait comment s’exprimer de manière subtile, gracieuse mais également très percutante. Cela n’empêche pas notre cher majordome d’être redoutablement efficace au travail, personne ne manque jamais de rien dans la maison. Il est d’ailleurs si compétent qu’il arrive à anticiper les besoins et demandes des habitants de la maison.
En tout cas, tous les moments où vous verrez Geoffrey apparaître, préparez votre ventre !
On ne les oublie pas
Un peu de respect, tout de même. Je ne me permettrai jamais de négliger les autres protagonistes.
➡ À commencer par Oncle Philip, le père de famille et oncle de Will, qui nous aura sorti des scènes anthologiques avec Will et Carlton.
Au-delà ça l’oncle Phil est très proche de Will et jouera ce rôle de père dans la série. Il est extrêmement généreux mais également sévère dans l’éducation de sa famille. Il est très orientée vers la réussite et le succès, ce qui ne l’empêche pas d’être bienveillant et très attentionné. C’est l’oncle et le père parfait !
➡ Hilary, l’aînée de la famille et surtout la déconnectée du monde. Hilary c’est très simple, elle est complètement à côté de la plaque et c’est très marrant 🤣. Sa présence est bien moindre que son père mais elle reste vraiment drôle, elle sait jouer ce rôle. Pas forcément grand chose à dire sur elle, étant donné que la lumière n’est pas énormément orientée vers elle.
➡ Quant à Ashley, cadette de la famille, était par contre la plus en retrait. Elle je trouve qu’elle était plus un personnage pour compléter le casting. C’est à se dire si elle n’était pas utilisée pour encore plus mettre l’accent sur Will et Carlon. Pas grand grand chose à ajouter sur notre amie Ashley.
➡ Et là vous vous dites « et Aunt Viv dans tout ça ? » ? Bon, pour celles et ceux qui connaissent je pense que vous savez déjà pourquoi. Quant aux autres, je vous laisse découvrir au cours des 6 saisons proposées la raison pour laquelle il n’est pas nécessaire de réellement la citer, quoique la nouvelle et plutôt pas mal dans son rôle.
La Base du Sitcom
« C’était un rendez-vous, un moment, une réunion en famille »
Je pense que là-dessus nous serons absolument tous unanime. Clairement le Prince de Bel-Air fait parti des Sitcom de référence et de très loin. Je me demande même si ça n’est pas LA référence.
Tout le monde connait d’abord tonton Will à travers cette série, après c’est qu’il y’a Bad Boy aussi, mais ça c’était la cerise sur le gâteau.
Il nous aura fait rire, pleurer, détendu. Notre enfance aura été bercée par lui, il nous a tant apporté. C’était un rendez-vous, un moment, une réunion en famille.
Regarder le Prince de Bel Air était une forme d’apaisement finalement. Il te permettait de te relaxer après une journée difficile et pesante.
Et ce qui est assez incroyable aujourd’hui, c’est de voir à quel point la série a extrêmement bien vieillie, c’est assez impressionnant !
Il se regarde à toute heure, à n’importe quel moment de la journée et en plus de ça tu n’as même pas besoin d’être concentré, un son suffit. Tu sais c’est une sorte de berceuse.
Franchement, pour celles et ceux qui aiment dormir avec un fond de bruit je pense que le Prince de Bel Air est ce qui se fait de mieux, c’est finalement un H (série avec Jamel, Eric et Ramzi) version américaine !
Voilà la famille, ça sera tout pour aujourd’hui. Un format court, comme on se l’était promis. Je pense que ça devrait aller. Je sais que vous n’aimez pas forcément les longs récits ahahahah, à part bien sur lorsqu’il y’a une confrontation !
En tout cas encore merci pour votre aide, votre soutient et votre suivi. Vous êtes des bénédiction 🙏
On se dit à très bientôt et que Dieu vous protège.
N’est-ce pas ?!
👌🏾👌🏾
J’aimeAimé par 1 personne
Notre jeunesse!!!
Je dirais même le relai des parents en termes d’ éducation. En bref, un plaisir de lire et de remonter le temps, ça nourrit l’ âme. Old is gold ! I’m out !
J’aimeAimé par 1 personne
Tout a été dit dans ce commentaire. Je n’ai absolument plus rien à ajouter.
J’aimeJ’aime
« First things first rest in peace Uncle Phil!! » 🙏🏿
Comme l’a dit J. Cole, l’oncle Phil, paix à son âme, était vraiment une figure paternelle pour pas mal de gens, et même si il avait l’air dur, il adorait Barney.
Chuis content que la série fasse un reboot avec les anciens de la série (ET LES DEUX AUNT VIV), ça promet de belles choses.
Encore merci Mohss 🙌🏿🔥
J’aimeAimé par 1 personne
C’était une introduction exceptionnel et qui dit long sur l’importance du personnage/acteur et du rôle qu’il a joué.
Ah ça c’est vraiment top, à voir ce que ça va donner ! Merci à toi frérot, merci à toi 🙏
J’aimeJ’aime
INCROYABLE
QUELLE ÉPOQUE 👌🏾👌🏾👌🏾😎
« MOHss remet nous des glaçons »
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle époque… que de grands souvenirs… ahahhaha
J’aimeJ’aime
Mon adolescence ! J’ai passé trop de bons moments avec cette série !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ça c’est clair ! Le bon vieux temps hein ?! Merci pour ton retour !
J’aimeAimé par 1 personne
Ouais, le bon vieux temps ! J’aurai aimé qu’il y ait une sorte de Prince de Bel-Air à la française. Au lieu de Bel-Air, l’histoire se déroulerait à Neuilly-sur-Seine par exemple 😉
J’aimeJ’aime
Ahhhhh effectivement ça aurait été pas mal ! C’est dommage on avait de quoi faire !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai tjr cru qu’il s’appelait » Jeffrey » 🤣
Vraiment lourd! Ce petit rappel ne fait pas de mal !
Je me tâte à me les refaire en VO
J’aimeAimé par 1 personne
AHahahahha pareil ! Mais visiblement c’est l’inverse ! Il faut ! Moi je me suis refait ça ! Merci à toi pour ton retour !
J’aimeJ’aime